AddToAny

Share

Reportages, fictions, documentaires, créations sonores, feuilletons, chroniques... : à écouter ou télécharger librement.

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

Bibliographie de l'histoire de l'Art (BHA) et Répertoire international de la littérature de l'art (RILA)

sont deux bases de données bibliographiques couvrant la littérature scientifiques sur l'art de 1975 à 2007,

dont l'accès est libre (open access), fourni gratuitement par la Getty Research Library.

 

Pour les publications postérieures à 2007, consulter l'International Bibliography of Art (IBA) sur ce lien. L'accès est payant. L'UNC n'y est pas abonnée.

Brepols Publishers est une maison d’édition belge créée en 1796. Elle publie des ressources en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales.

Le corpus d’ebooks recouvre 849 titres, dont les Miscellanea. Les textes sont en majorité en langue anglaise mais aussi en français, en espagnol, en allemand et en italien.

En outre, 47 archives de revues diverses sont accessibles, des origines à 2012 au plus tard. Voici quelques titres : Chronique d'Egypte, Food and History, Antiquité Tardive, Journal de la Renaissance ou encore Bulletin de Philosophie Médiévale.

 

Licence Nationale ISTEX - France

220 revues scientifiques publiés par l'éditeur Brill depuis les origines jusqu’à 2012.

Consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie.

Licence Nationale ISTEX - France

Créée en 1768, la célèbre Encyclopaedia Britannica est l'encyclopédie de référence en langue anglaise.

Mise à jour en continu elle couvre tous les domaines du savoir, et est destinée à un public de niveau universitaire.
La version en ligne inclut entre autres le Merriam-Webster dictionary, les news de la BBC, un atlas mondial incluant des statistiques et des outils de comparaison entre pays,
des documents multimedia, des guides thématiques sur Shakespeare, les présidents américains, et divers sujets de la culture anglo-américaine, ainsi que de nombreuses sources en texte intégral.

Cairn est regroupe de très nombreuses publications francophones, livres et revues, en lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et sport.
Il combine des accès payants, pour les articles les plus récents et des accès gratuits, pour les articles plus anciens, les sommaires, résumés ou plans d'articles ou même les livres.
Notre abonnement nous donne accès à plus de 1600 ouvrages des collections Que Sais-Je et Repères.
Reconnues pour leur sérieux, elles proposent des titres introductifs sur une multitude de sujets.

Cairn est regroupe de très nombreuses publications francophones, livres et revues, en lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et sport.
Il combine des accès payants, pour les articles les plus récents et des accès gratuits, pour les articles plus anciens, les sommaires, résumés ou plans d'articles ou même les livres.

Notre abonnement nous donne accès à plus de 500 revues de recherche, dont les Actes de la recherche en sciences sociales, les Annales, Etudes, Hérodote, Management & avenir, la Revue d'histoire moderne et contemporaine, la Revue de l'OFCE...

L'Agence de développement de la culture kanak (ADCK), connue sous le nom de Centre culturel Tjibaou, a pour missions de valoriser le patrimoine archéologique et linguistique kanak, d?'encourager les formes contemporaines d?expression de la culture Kanak, de promouvoir les échanges culturels, notamment dans la région Pacifique Sud, et de définir et conduire des programmes de recherche.

Son site web donne aussi accès au catalogue de sa très riche médiathèque.

Le centre national de ressources textuelles et lexicales donne accès à des dictionnaires anciens et modernes sous forme électronique :
- Dictionarium latinogallicum de Robert Estienne
- Le Thresor de la langue françoyse, tant ancienne que moderne de Jean Nicot
- Le Dictionaire historique et critique de Bayle
- Le dictionaire de Trévoux de 1740
- Le Dictionaire critique de la langue française Jean-François Féraud
- Le dictionnaire de l'Académie française (1ère, 4ème, 5ème et 6ème éditions), 1ère ed. de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert
- Le Trésor de la Langue Française informatisé
- Le dictionnaire de l'Académie française
et bien d'autres ressources textuelles.

Pages

Subscribe to Arts, Lettres et Langues