AddToAny

Share

PASCAL et FRANCIS

Le site Pascal et Francis en accès libre est une archive des bases de données bibliographiques PASCAL et FRANCIS en sciences exactes, humaines et sociales, produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et 2015 et jusqu’alors accessibles par abonnement. http://pascal-francis.inist.fr/

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

Espacenet est la base de brevets de l'Office européen des Brevets (OEB-EPO).

 

Elle propose en accès libre plus de 80 millions de brevets déposés dans 90 pays du monde entier depuis 1836.

arXiv (Le « X » se prononce comme [k] ou [x]) est une archive de prépublications électroniques d'articles scientifiques en physique, astrophysique, mathématiques, informatique, sciences non linéaires et biologie quantitative.

Fondée par Paul Ginsparg en 1991, hébergée d'abord au Los Alamos National Laboratory, hébergée aujourd'hui par l'Université Cornell aux USA.

Cette archive est en accès libre (open access).

Moteur de recherche gratuit de structures chimiques.

Recherche par nom, numéro ou identifiant, structure, parmi 29 millions de composés chimiques.

Donne les caractéristiques physiques et chimiques de toutes les substances décrites.

Outil réalisé par la Royal Society of Chemistry anglaise.

Produite par NCBI/NLM/NIH, qui produisent aussi PubMed, Puchem est une base de données en accès libre (open access) en chimie sur plus de 120.000.000 substances et 48.000.000 composés chimiques, ainsi que sur 717.000 bio-essais.

 

Permettant la recherche par nom, formule, structure chimique, effet, propriétés, etc.

 

On y trouve les données physico-chimiques et structurales de millions e composés ainsi que des références bibliographiques sur ce molécules.

Offerte gratuitement à la consultation par EBSCO, Greenfile est une base bibliographique et textuelle très importante en ENVIRONNEMENT et ECOLOGIE

La base dépouille plus de 600 revues du domaine dont Bioscience (back to 1964), Conservation Biology (back to 1987), Journal of Ecology (back to 1913) et Journal of Environmental Planning & Management (back to 1948). La base contient près de 300.000 références et près de 5000 textes en open access.

ORIOAI UNC est la base des publications scientifiques et des podcasts de cours et de conférences de l'Université de la Nouvelle Calédonie.

Ouverte en 2009, mais officiellement lancée en 2013, la base couvre les articles, livres, présentations, actes, thèses, posters, travaux d'étudiants, et autres publications de 2006 à ce jour et les podcasts de 2009 à ce jour.

Son contenu s'enrichit progressivement du texte intégral et des publications plus anciennes.

ISI Web of Science est une base de données bibliographique multidisciplinaire produite aujourd'hui par Thomson Reuters.

La base contient les références des articles publiés dans plus de 12 000 revues et 148 000 comptes-rendus de conférence en sciences exactes et médicales, en sciences humaines et sociales, en arts et architecture.

C'est aussi un outil de recherche de citations. Et enfin c'est l'outil bibliométrique officiellement utilisé en France par l'OST et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'abonnement à WOS est souscrit conjointement par l'UNC et par l'Université de la Polynésie Française dans le cadre d'un accord de partenariat documentaire.

Moteur de recherche de toutes les thèses de doctorat françaises soutenues depuis 1985.
L?'accès au texte intégral est disponible pour plus de 4 000 thèses.
Theses.fr signale également les thèses de doctorat en cours et dont la soutenance est encore à venir.

Pages

Subscribe to Bases de données