AddToAny

Share

PASCAL et FRANCIS

Le site Pascal et Francis en accès libre est une archive des bases de données bibliographiques PASCAL et FRANCIS en sciences exactes, humaines et sociales, produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et 2015 et jusqu’alors accessibles par abonnement. http://pascal-francis.inist.fr/

Emerald publie des revues et des livres électroniques dans plusieurs domaines disciplinaires, mais avec une forte dominante en commerce, gestion et économie.
L’offre de Emerald dans le cadre de l'achat des archives en licence nationale, porte sur 362 revues, de leur première publication (la plus ancienne remontant à 1898) jusqu’en 2010 inclus.

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

Site des professionnels de l'urbanisme, de l'habitat et des déplacements, présentant la plus grande base de données bibliographiques française sur l'aménagement, les villes, l'habitat et le logement, l'architecture, les équipements collectifs, les transports, les collectivités locales etc.

 

URBAMET propose aujourd'hui plus de 250 000 références de documents. Elle couvre principalement la France et l'Europe, les grandes métropoles mondiales et les pays en développement. Le fonds documentaire d'URBAMET est très varié (périodiques, thèses, ouvrages notamment) mais l'une de ses spécificités est la richesse de sa collection de rapports d'études et de recherches.

 

URBAMET s'adresse particulièrement aux urbanistes, élus locaux, architectes et professionnels de l'aménagement, chercheurs et étudiants, bibliothécaires et documentalistes, ....

 

Créée en 1978, URBAMET s'appuie sur un réseau de coproduction qui rassemble des centres de documentation et des bibliothèques appartenant à plusieurs administrations, universités, collectivités locales, bureaux d'études.

 

Les 2 dernières années de la base sont accessibles gratuitement sur ce site.

Base bibliographique en accès libre (open access) spécialisée en psychologie, réalisée par le ZPID - Leibniz Institute for Psychology information et plusieurs organismes européens, dont le CNRS pour la France.

 

PubPsych propose près d'un million de références de documents, issus des bases de données PSYNDEX, PASCAL, ISOC-Psicología, MEDLINE, ERIC, NARCIS, NORART, PsychOpen, PsychData.

Bibliographie de l'histoire de l'Art (BHA) et Répertoire international de la littérature de l'art (RILA)

sont deux bases de données bibliographiques couvrant la littérature scientifiques sur l'art de 1975 à 2007,

dont l'accès est libre (open access), fourni gratuitement par la Getty Research Library.

 

Pour les publications postérieures à 2007, consulter l'International Bibliography of Art (IBA) sur http://www.csa.com. L'accès est payant. L'UNC n'y est pas abonnée.

La plateforme ISIDORE, propose un accès unifié aux données de la recherche en sciences humaines et sociales françaises.

Outil de développement et de promotion des humanités numériques, Isidore recense plus de 2000 sources d'information et de données intéressant les chercheurs, représentant plus de 2 000 000 de données et documents.

Ouvert officiellement en 2011, ISIDORE est une réalisation de la très grande infrastructure de recherche Huma-Num (CNRS, Aix-Marseille Université, Campus Condorcet) et mise en ?oeuvre par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD/CNRS).

ORIOAI UNC est la base des publications scientifiques et des podcasts de cours et de conférences de l'Université de la Nouvelle Calédonie.

Ouverte en 2009, mais officiellement lancée en 2013, la base couvre les articles, livres, présentations, actes, thèses, posters, travaux d'étudiants, et autres publications de 2006 à ce jour et les podcasts de 2009 à ce jour.

Son contenu s'enrichit progressivement du texte intégral et des publications plus anciennes.

ISI Web of Science est une base de données bibliographique multidisciplinaire produite aujourd'hui par Thomson Reuters.

La base contient les références des articles publiés dans plus de 12 000 revues et 148 000 comptes-rendus de conférence en sciences exactes et médicales, en sciences humaines et sociales, en arts et architecture.

C'est aussi un outil de recherche de citations. Et enfin c'est l'outil bibliométrique officiellement utilisé en France par l'OST et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'abonnement à WOS est souscrit conjointement par l'UNC et par l'Université de la Polynésie Française dans le cadre d'un accord de partenariat documentaire.

Moteur de recherche de toutes les thèses de doctorat françaises soutenues depuis 1985.
L?'accès au texte intégral est disponible pour plus de 4 000 thèses.
Theses.fr signale également les thèses de doctorat en cours et dont la soutenance est encore à venir.

Pages

Subscribe to Bases de données