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Dans le cadre du programme des Licences Nationales, accédez à près de 500 titres de revues scientifiques publiées par l’éditeur allemand Walter De Gruyter couvrant la période 1826 à 2012.

Ces archives de revues relèvent de domaines de recherche variés, incluant notamment les sciences humaines et sociales.

 Consultez la liste des archives des revues accessibles.

La plateforme Cyberlibris offre l'accès à plus de 30000 ouvrages de multiples éditeurs en Economie Gestion, Sciences Humaines et Sciences exactes et Sciences de l'éducation et littérature jeunesse.

Les ouvrages sont principalement en français, mais aussi dans d'autres langues.

Si vous en profitez pour vous créer un compte personnel, cela vous donnera ensuite un accès illimité à Cyberlibris à distance, à n'importe quel moment, depuis n'importe quelle connexion internet et la possibilité d'imprimer et d'insérer des notes et des commentaires.

Abonnement souscrit à partir de 2013 conjointement avec l'Université du Pacifique à Papeete.

 

Un tutoriel vidéo est disponible sur youtube pour vous familiariser avec la plateforme: cliquez ici.

 

La plateforme Cyberlibris fait peau neuve et devient ScholarVoxUniversités.

La nouvelle plateforme est accessible ici : http://univ.scholarvox.com.proxy.univ-nc.nc/

La bibliothèque Bernheim a souscrit pour l'ensemble des bibliothèques publiques du territoire un abonnement à PressReader. Afin de favoriser une diffusion étendue au plus grand nombre, la Bibliothèque Bernheim a également ouvert les accès à l'université. Vous pouvez dès maintenant accéder à PressReader, service numérique d’accès et de lecture illimités de plus de 5 000 journaux / magazines, issus de plus de 100 pays, et disponibles dans 60 langues (traduction instantanée). Tous les journaux sont publiés dans leur mise en page et format original, avec le texte intégral et les images.

PASCAL et FRANCIS

Le site Pascal et Francis en accès libre est une archive des bases de données bibliographiques PASCAL et FRANCIS en sciences exactes, humaines et sociales, produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et 2015 et jusqu’alors accessibles par abonnement. http://pascal-francis.inist.fr/

Google Scholar permet de lancer des recherches sur des travaux universitaires : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres etc. Ces travaux peuvent provenir de sources telles que des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche.
Le moteur de recherche Google Scholar est disponible librement sur internet. En passant par le portail documentaire, vous pourrez rebondir directement sur le résultat de votre recherche en texte intégral si la bibliothèque à un abonnement à la revue.

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

Espacenet est la base de brevets de l'Office européen des Brevets (OEB-EPO).

 

Elle propose en accès libre plus de 80 millions de brevets déposés dans 90 pays du monde entier depuis 1836.

Archive des 2200 titres de revues scientifiques publiées par Elsevier depuis les origines jusqu’à 2001.

Licence Nationale - France

Encyclopédie gratuite et de qualité.
La qualité du contenu fait que l'on supporte la publicité sur le site.

Les Universités numériques thématiques (UNT) mutualisent, à l’échelle nationale, des contenus pédagogiques :
produits par des enseignants des établissements d'enseignement supérieur français ;
de toute nature (documents, cours, exercices, exemples, etc.) ;
dans tout domaine disciplinaire ;
pour toute forme d’enseignement (présentiel ou non).

Les UNT ont pour missions de :
recenser les ressources pédagogiques numériques existantes dans les établissements ;
produire de nouvelles ressources ;
valoriser, indexer et diffuser ces ressources ;
assurer la validation scientifique, pédagogique et technique des ressources produites.

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