AddToAny

Share

La BDSP est "la" base de données bibliographique en santé publique, réalisée par le réseau des centre de documentation hospitaliers français.

BDSP propose également une sélection de sites web en santé publique.

La base couvre la littérature scientifique et technique, française et étrangère, du domaine santé publique.

Sont signalés, indexés et résumés tous les articles des revues fondamentales, ainsi que les revues les plus pertinentes à la frontière du domaine, les ouvrages de référence, des thèses, mémoires, travaux académiques, mais également des rapports, des actes de congrès, des retours d'expériences.

La "SPC Fisheries Programmes Digital Library" est une base de données contenant près de 8000 documents consacrés à la pêche et à l'aquaculture, réalisée par la Communauté du Pacifique Sud-South Pacific Community (CPS-SPC).

Base en libre accès, en anglais et en français.

Organisme officiel français en charge des études géologiques et minières. Une "mine" de renseignements sur les thématiques :
Ressources minérales, Eau, Risques naturels, Environnement, Métrologie, Cartographie, CO2, Géothermie, Systèmes d'information géographique

Base bibliographique sur tous les aspects de l'énergie, véhicules, énergie solaire, effet de serre...

 

On peut y trouver différents types de documents analysés comme les articles de revues, les rapports ou brevets.

 

Informations depuis 1948

Portail et système d'information géographique (SIG-GIS) sur la Nouvelle Calédonie et le Pacifique,
basé sur les données issues des projets de recherche conduits par l'Université de la Nouvelle Calédonie ou ses partenaires.

Portail et système d'information géographique calédonien (GIS-SIG), en accès libre (open access) proposé par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie.

 

Ouvert en 2013, permet la consultation et l'utilisation de données publiques sur tous les les sujets concernant la Nouvelle Calédonie.

Google Scholar permet de lancer des recherches sur des travaux universitaires : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres etc. Ces travaux peuvent provenir de sources telles que des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche.
Le moteur de recherche Google Scholar est disponible librement sur internet. En passant par le portail documentaire, vous pourrez rebondir directement sur le résultat de votre recherche en texte intégral si la bibliothèque à un abonnement à la revue.

JoVE est le leader mondial de la production de vidéos scientifiques. Sa mission consiste à améliorer la recherche scientifique et l'enseignement. Des millions de scientifiques, d'enseignants et d'étudiants appartenant à des milliers d'universités, d'hôpitaux et d'instituts de recherche publique et privée à travers le monde utilisent JoVE pour leurs recherches, leur enseignement et leur apprentissage.

Attention, les temps de chargement initiaux peuvent être un peu longs en connexion distante.

l'Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (province Sud) propose sur son site les actualités et observations concernant l'évolution de l'environnement et de la biodiversité en Province Sud.

Il a été créé pour répondre aux nombreuses questions sur l'impact grandissant des activités humaines, industrielles et minières sur l'environnement. 

L’Observatoire utilise et présente des données qui proviennent de sources diverses : Vale Nouvelle-Calédonie, Prony Energies, IRD, IAC, UNC, etc.

Les données transmises sont toujours vérifiées et l’Observatoire se réserve la possibilité de réaliser lui-même des prélèvements pour son propre compte ou même de mettre en œuvre des audits afin de vérifier le respect des protocoles utilisés.

Il propose sur son site une base de données unique rassemblant plusieurs milliers de documents sur l'environnement en NC.

Open Geo Sci, est une plateforme en accès libre (open access) proposant plus de 300 000 ressources en géologie et géographie (cartes, graphiques, analyses, etc),

issues des publications de géologie de l’association GeoScienceWorld (réunissant 45 revues de 28 éditeurs, des années 2000 à aujourd’hui).

 

Les coordonnées de géolocalisation sont fournies par des métadonnées provenant de la base GeoRef de l’Institut Américain de Géologie.

Pages

S'abonner à Portails spécialisés