AddToAny

Share

 

Dans le cadre du programme des Licences Nationales, accédez à près de 500 titres de revues scientifiques publiées par l’éditeur allemand Walter De Gruyter couvrant la période 1826 à 2012.

Ces archives de revues relèvent de domaines de recherche variés, incluant notamment les sciences humaines et sociales.

 Consultez la liste des archives des revues accessibles.

La plateforme Cyberlibris offre l'accès à plus de 30000 ouvrages de multiples éditeurs en Economie Gestion, Sciences Humaines et Sciences exactes et Sciences de l'éducation et littérature jeunesse.

Les ouvrages sont principalement en français, mais aussi dans d'autres langues.

Si vous en profitez pour vous créer un compte personnel, cela vous donnera ensuite un accès illimité à Cyberlibris à distance, à n'importe quel moment, depuis n'importe quelle connexion internet et la possibilité d'imprimer et d'insérer des notes et des commentaires.

Abonnement souscrit à partir de 2013 conjointement avec l'Université du Pacifique à Papeete.

 

Un tutoriel vidéo est disponible sur youtube pour vous familiariser avec la plateforme: cliquez ici.

 

La plateforme Cyberlibris fait peau neuve et devient ScholarVoxUniversités.

La nouvelle plateforme est accessible ici : http://univ.scholarvox.com.proxy.univ-nc.nc/

Plateforme de livres en sciences humains et sociales, plus de la moitié d'entre eux sont en libre accès.

Taylor and Francis est un éditeur pluridisciplinaire de revues et livres électroniques. L’offre de Taylor and Francis sélectionnée pour ISTEX porte sur près de 1500 ouvrages en sciences politiques et relations internationales ayant été publiés entre 1977 et 2012.

Numérique Premium est un diffuseur français d’e-books en histoire et sciences humaines.
Le corpus acquis est constitué de deux bouquets : « Littérature française et francophone » et « Révolution française et Premier Empire ».
Nous attirons votre attention sur le fait que le contenu de ces bouquets diffère en nombre de titres de celui habituellement proposé par Numérique Premium sous ces intitulés. Il représente 268 ouvrages francophones publiés entre 1962 et 2015.

 

Mars – Avril 2020 : Profitez de l'offre découverte
Numérique Premium propose un accès gratuit à son catalogue complet de livres numériques pendant un mois.

Brepols Publishers est une maison d’édition belge créée en 1796. Elle publie des ressources en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales.

Le corpus d’ebooks recouvre 849 titres, dont les Miscellanea. Les textes sont en majorité en langue anglaise mais aussi en français, en espagnol, en allemand et en italien.

 

Nouveauté

 

Project Muse est une collaboration unique entre des bibliothèques, des éditeurs et des sociétés savantes permettant l’accès en ligne au texte intégral de revues anglo-saxonnes spécialisées publiées par 60 éditeurs en sciences humaines et sociales.

 

La Basic Research Collection vous permet d’accéder à un bouquet de plus de 200 revues scientifiques.

La bibliothèque Bernheim a souscrit pour l'ensemble des bibliothèques publiques du territoire un abonnement à PressReader. Afin de favoriser une diffusion étendue au plus grand nombre, la Bibliothèque Bernheim a également ouvert les accès à l'université. Vous pouvez dès maintenant accéder à PressReader, service numérique d’accès et de lecture illimités de plus de 5 000 journaux / magazines, issus de plus de 100 pays, et disponibles dans 60 langues (traduction instantanée). Tous les journaux sont publiés dans leur mise en page et format original, avec le texte intégral et les images.

PASCAL et FRANCIS

Le site Pascal et Francis en accès libre est une archive des bases de données bibliographiques PASCAL et FRANCIS en sciences exactes, humaines et sociales, produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et 2015 et jusqu’alors accessibles par abonnement. http://pascal-francis.inist.fr/

Google Scholar permet de lancer des recherches sur des travaux universitaires : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres etc. Ces travaux peuvent provenir de sources telles que des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche.
Le moteur de recherche Google Scholar est disponible librement sur internet. En passant par le portail documentaire, vous pourrez rebondir directement sur le résultat de votre recherche en texte intégral si la bibliothèque à un abonnement à la revue.

Pages

Subscribe to Sciences humaines & sociales