Exposition photographique "Le silence d'un regard"

AddToAny

Share

Voir dans nos yeux l'émotion, comme dans ceux d'un nouveau-né. Découvrir et ressentir la beauté de toutes les choses qui nous entourent : l'eau en mouvement, le frémissement des feuilles, un oiseau qui passe, qui chante ; sentir le sol, la terre, le sable, l'herbe sous nos pieds nus... Voir ce qu'il y a de plus beau dans ce que nous ne voyons plus.

 

Tu es à la fois le sculpteur et sa culture inachevée. Le maitre de ton oeuvre. Ce que tu étais n'est plus ce que tu es, et demain te changera encore. Ton parcours, ton environnement, tes épreuves, ta manière de vivre, de ressentir, de donner... Comment vis-tu avec la nature, les gens , l'évolution, le mal, le bien... Tes questions, tes réponses...

 

Transmettre, témoigner, partager des valeurs sans retenue. Donner un sens à ces histoires, ces contes et ces légendes. Partager ces rêves, ces cauchemars et les vérités qui s'y cachent. Faire un petit feu, s'en rapprocher, se réchauffer, écouter, imaginer, rire, sourire, cela représente ta volonté d'unir et non d'aller à l'affront : d'être libre et non d'être captif.

 

Meno Poithily

Du 05 août au 23 sept 2020