AddToAny

Share

A to Z Ebsco est le catalogue de toutes les revues électroniques souscrites par la Bibliothèque de l'UNC.

Interrogeable par mots du titre, du nom de l'éditeur, ou encore par sujet, il est mis à jour en permanence.

41 revues de recherche en texte intégral de l'American Chemical Society, éditeur de plusieurs titres parmi les plus prestigieux en chimie au niveau mondial.

 

Abonnement souscrit conjointement avec l'Université de la Polynésie Française depuis janvier 2013.

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

Trente-deux titres de revues dans tous les domaines de la chimie, publiées entre 2000 et 2019 par l’éditeur Bentham Science.

La "SPC Fisheries Programmes Digital Library" est une base de données contenant près de 8000 documents consacrés à la pêche et à l'aquaculture, réalisée par la Communauté du Pacifique Sud-South Pacific Community (CPS-SPC).

Base en libre accès, en anglais et en français.

Editeur indépendant dans les domaines de la biologie et de la médecine, BioMed propose un accès libre et gratuit à des articles validés, dont la publication repose sur un modèle économique particulier.
Les frais de publication sont supportés par les auteurs ou leurs institutions d'appartenance.

64 titres de revues médicales publiées par le groupe BMJ (British Medical Journal), branche édition de l’association des médecins britanniques (BMA) depuis les origines jusqu’à 2013 inclus.

 

Licence Nationale ISTEX - France

Organisme officiel français en charge des études géologiques et minières. Une "mine" de renseignements sur les thématiques :
Ressources minérales, Eau, Risques naturels, Environnement, Métrologie, Cartographie, CO2, Géothermie, Systèmes d'information géographique

Brief.science est un média en ligne qui explique l’actualité scientifique lancé par l’équipe de Brief.me. Brief.science est indépendant et sans publicité, réalisé par des journalistes scientifiques accompagnés par un comité de plus quarante chercheurs. À l’issue d’une campagne de financement participatif réussie, le premier numéro de Brief.science est paru le lundi 14 février 2022.

Brief.science prend la forme d’une newsletter hebdomadaire disponible par e-mail, sur un site et une application mobile (pour iOS ou pour Android), et d’une émission mensuelle en direct sur les réseaux sociaux.

220 revues scientifiques publiés par l'éditeur Brill depuis les origines jusqu’à 2012.

Consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie.

Licence Nationale ISTEX - France

Pages

Subscribe to Sciences de la Vie & de la Terre, Santé, Sport