Dépôser une thèse

 

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Avant la soutenance

 

 3 semaines avant votre soutenance, prenez RDV avec la bibliothèque et apportez les documents suivants au secrétariat de l'Ecole doctorale:

 

 

 

  • Thèse en pdf
  • L'autorisation de diffusion électronique d'une thèse de doctorat,
  • Le formulaire d'enregistrement de thèse soutenue:

     

     

     

    • résumé en français (maximum 1700 caractères espaces compris; format .txt
    • résumé en anglais (maximum 1700 caractères espaces compris; format .txt)
    • mots-clés (maximum 10; format .txt)

 

Après la soutenance

 

Après votre soutenance, dans un délai de 3 mois, si le jury a demandé des corrections vous apportez au secrétariat de l'Ecole doctorale:

 

 

  • Thèse corrigée en PDF.
  • Le cas échéant, second fichier de la thèse corrigée au format PDF diminué des ressources dont vous n'avez pas acquis les droits pour la diffusion.

 

Vérifier la validité de votre PDF

 

Pour la bonne conservation de votre thèse par l'organisme national en charge de l'archivage pérenne, le Centre Informatique National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CINES), le format de vos fichiers devra respecter certaines règles, nécessaires au contrôle de validité des fichiers (absence d'erreurs); à la migration de fichiers (transformation vers un autre format), à la lecture et à la compréhension du format.

 

 

  • Fichiers PDF non verrouillés,
  • Illustration intégrées au format GIF, ou JPEG, ou PNG

 

Pour savoir quels formats de fichier utiliser (notamment pour les images et autres documents multimédias insérés dans la thèse) et avant de déposer votre thèse, pensez à tester la validité de vos fichiers en leur faisant passer le test FACILE : http://facile.cines.fr

Facile : application en ligne pour tester la validité d'un fichier PDF de thèse proposée par le CINES.